À ton arrivée en à Séoul en Corée du Sud, tu verras que toutes les applications que tu avais l’habitude d’utiliser ne fonctionnent pas, ou très mal…
Pas de panique!
Je vais te faire la liste des applications qui te seront bien utiles 🤩
1. Kakaotalk
Kakaotalk est l’une des applications les plus utilisées en Corée du Sud. C’est une messagerie instantanée qui permet d’échanger avec ses amis et sa famille. Bref, cela ressemble grandement à WhatsApp. Tu devras te créer un compte sinon tu seras bloqué dans de nombreuses situations. Cela te permettra d’échanger avec les étudiants coréens, d’être informé à propos des différents évènements, d’étudier pour tes travaux de groupe et ce sera même demandé par l’université afin qu’on puisse te contacter rapidement en cas de d’urgence.
2. Papago
Papago est une application de traduction qui fonctionne superbement bien avec le coréen. Elle permet de traduire du texte écrit, la parole et même des photos. C’est idéal, par exemple, pour traduire le menu d’un restaurant lorsque celui-ci est uniquement en coréen ou bien d’échanger avec quelqu’un qui ne parle pas anglais. Je te conseille de traduire de l’anglais au coréen et inversement. La traduction depuis et vers le français fonctionne moins bien.
3. Navermap
En Corée du Sud, tu verras que Google Map ne fonctionne pas. Les adresses ne sont pas toutes présentes et les indications pour prendre le transport en commun sont incomplètes, voire manquantes. Il faudra que tu utilises Navermap pour te rendre rapidement à l’endroit que tu souhaites. Navermap est aussi l’application utilisée par les Coréens pour noter et laisser des commentaires sur les cafés, les bars, les restaurants etc. Cette application peut donc aussi te servir de guide lorsque tu cherches un endroit où manger autour de toi.
4. Coupang
C’est le site pour commander en ligne tout ce dont tu as besoin. En fait, Coupang est la version coréenne d’Amazon. La livraison est ultra rapide et il y a souvent de bonnes affaires. C'est l'idéal quand tu viens d’emménager et qu’il te manque quelques objets. Le site ne dispose pas de version traduite en anglais. Il faut donc se rendre sur Google et utiliser l’extension Google Traduction afin de traduire la page en anglais.
Comments