top of page

On n'a jamais trop d'amis!

  • cadil5
  • 27 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

Ma session d'études à Bilbao, situé en Espagne, a été remplie d'aventures et de voyages extraordinaires. Toutefois, ce qui a réellement contribué à rendre cette expérience inoubliable, ce sont les personnes que j'ai rencontrées. Visiter mille et un pays en Europe peut être attrayant, mais vous vous souviendrez toute votre vie des connexions créées. J'ai eu la chance d'apprendre à connaître des amis en or. D'ailleurs, c'est avec grande générosité qu'ils m'ont accueillie chaleureusement dans leur pays d'origine; j'ai eu la

chance de voyager et de visiter certaines destinations avec un angle différent. Parcourir un pays avec une personne locale m'a permis de mieux connaître la culture et d'éviter les attraits trop touristiques. J'ai eu l'opportunité de visiter la France, la Belgique et les Pays-Bas tout en logeant chez mes nouveaux amis!



Afin de créer de nouvelles amitiés, voici quelques conseils:

  1. Prenez votre courage à deux mains et parlez aux gens! Lors de votre journée d'intégration à l'université, il y a 99% de chance que les étudiants présents soient apeurés, tout comme vous. D'après mon expérience, les étudiants internationaux souhaitent faire de nouvelles connaissances et avoir du bon temps! N'hésitez pas non plus à vous lier d'amitié avec les locaux qui sont heureux de partager leur culture et curieux de connaître la vôtre.

  2. Vérifiez s'il existe une organisation qui planifie des activités d'intégration. Pour ma part, il y avait deux associations qui étaient indépendantes de l'université: Happy Erasmus et ESN. Ces associations, populaires dans les villes étudiantes européennes, ont pour objectif d'aider les étudiants internationaux à s'intégrer. En me procurant leur carte de membre, j'ai pu avoir un accès gratuit à plusieurs avantages comme une carte SIM, un essai dans un centre de sport et un compte bancaire. Je vous recommande de vérifier si l'un de ces groupes existe au sein de votre destination et de les suivre sur Instagram ou de visiter leur page web. Dans mon cas, ils proposaient également quelques voyages organisés tels que le Maroc, Portugal, Ibiza, France, etc.

  3. Inscrivez-vous au programme de parrainage de votre université! Ce programme permet d'être jumelé à un étudiant local. Pour ma part, une fois par mois, nous nous sommes rencontrés afin de faire une activité culturelle (cuisine, découverte de Bilbao, etc.). Restez à l'affût des courriels de votre université partenaire pour vous y inscrire!
















Comments


bottom of page