top of page
cadil5

Surf le matin dans l'océan Atlantique, randonnée dans les Pyrénées l'après-midi.

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023


Bonjour, je m'appelle Camille et je suis une étudiante du premier cycle en administration. À l'hiver 2023, j'ai eu la chance de vivre mon séjour à l'étranger au nord de l'Espagne, à Bilbao. Cette destination est peut-être moins populaire et peu connue, mais elle a pourtant beaucoup à offrir. La culture, les gens, la nourriture et les magnifiques paysages ont fait de mon expérience un séjour mémorable.



Comptant 347 000 habitants, Bilbao n'est tout de même pas une ville ennuyeuse. Entre les fêtes de quartiers, les marchés éphémères, les événements étudiants et la vie nocturne de l'Espagne, vous allez avoir peu de temps pour vous reposer. Vous serez étonnés de voir les plus jeunes comme les plus âgés rester éveillés aux petites heures.














Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même échapper à ce brouhaha dans les montagnes et à la mer. Les plages de Bilbao forment un paradis pour les surfeurs professionnels comme pour les débutants. De plus, les montagnes et les grands caps de roche proposent des vues magnifiques. Les randonneurs peuvent facilement trouver leur bonheur à Bilbao puisque plusieurs randonnées sont accessibles à partir du centre-ville.


Allez reprendre des forces en dégustant les magnifiques pintxos (tapas basques) ou une tortilla de patatas (omelette espagnole) à Plaza Nueva suivi d'une pastel vasco (gâteau basque) que vous pouvez retrouver dans les nombreuses boulangeries de Bilbao. De plus, remplacez votre commande de sangria par un kalimotxo, la boisson typique du Pays basque composée de Coca-Cola et de vin rouge!














Vous pouvez également éviter l'hiver éprouvant du Québec tout en vous sauvant des canicules de l'Europe. L'hiver est doux; on n'y voit pas de neige, mais un petit manteau, une tuque, un foulard et parfois quelques couches supplémentaires sont nécessaires. La température varie de 5 à 14 degrés, et il faut s'attendre à voir un peu de pluie. L'été, quant à lui, est relativement chaud et humide. La température varie de 20 à 27 et les jours de pluie se font plus rares.


Le transport en commun de Bilbao est facilement accessible. Pour le réseau de bus, de métro et de tramway, il est avantageux de se procurer la carte Barik, une carte rechargeable qui offre des rabais sur les trajets. Il est possible de l'acheter dans les stations de métro et d'avoir un abonnement mensuel. De plus, pour ceux et celles qui désirent voir un peu plus l'Europe, Bilbao se trouve à seulement 25-30 minutes de bus d'un aéroport.


Les commerçants parlent peu l'anglais puisque les touristes se font rares, ce qui vous donne une bonne raison de pratiquer votre espagnol! Même si vous êtes au niveau débutant, ils vont vous aider avec le plus grand sourire.


Si vous cherchez à créer des amitiés, voyager, faire la fête, relaxer à la plage ou passer vos fins de semaine à monter des montagnes, cette destination est faite pour vous!



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page