top of page
Photo du rédacteurAmélie Morin

Voyage d'un week-end au Cambodge

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023


Le Cambodge hurlait mon nom! C'est donc entre deux cours et huit travaux d’équipe que je me suis rendue dans le pays voisin situé seulement 1h30 d’avion de Bangkok.


Situé en Asie du Sud-Est, ce pays est riche en histoire et en culture. C'est un endroit idéal pour les jeunes étudiants qui cherchent à découvrir de nouvelles cultures et à explorer les vestiges antiques. Expérience culinaire unique, la cuisine locale est une combinaison de saveurs asiatiques. J’ai eu un gros coup de cœur pour le Lok Lak, un plat cambodgien traditionnel. Miam! Tu te demandes si c’est sécuritaire? De mon expérience à moi, oui. Nous étions deux jeunes étudiantes et nous n’avons eu aucun problème. Le coût de la vie? Légèrement plus dispendieux que la Thaïlande, donc tout de même très abordable.


Voici donc mon court séjour au Cambodge.


Jour 1 : Siem Reap - Marchés locaux - Phare Circus


Dès notre arrivée, nous avons plongé la tête première dans la vie quotidienne des habitants de Siem Reap en visitant les marchés locaux. Nous avons adoré le marché Made in Cambodia Market. Tu peux y acheter des souvenirs, des vêtements, des bijoux et des œuvres d’art entièrement produits localement. En fin de journée, nous avons assisté à un spectacle de cirque au Phare Cambodian Circus. Bien différente du Cirque du Soleil, cette troupe offrait une expérience unique en son genre, avec des acrobaties, des numéros de danse et de chant, ainsi que des performances d'artistes locaux. Ç'a été un excellent moyen de découvrir la culture cambodgienne sous un angle différent. J’ai sincèrement été impressionné de voir le talent des artistes et les moyens qu’ils avaient.


Jour 2: Sunrise - Temples d’Angkor - Pub Street


L'une des principales attractions du Cambodge est la cité d'Angkor, qui est considérée comme l'une des merveilles du monde. Cette cité regorge de temples antiques, tels que le temple d'Angkor Wat, qui est le plus grand temple bouddhiste du monde. Les structures en pierre sont remarquables par leur architecture complexe et leur détail artistique. Je recommande de t’y rendre pour le lever de soleil, c’est tôt, mais tu vas me remercier. Merci à notre chauffeur de tuk-tuk Sam pour la visite. Nous avons terminé la journée autour de rafraîchissements bien mérités sur la Pub Street.


Jour 3: Floating village


Tuk-tuk Sam est venu nous chercher en matinée pour nous conduire au Kampong Phluk Floating Village. La route pour s’y rendre était merveilleuse: des chemins en terre de couleur rougeâtre, des maisons colorées où vaches et serpents cohabitent. Nous avons navigué entre les différentes maisons flottantes, construites sur pilotis et reliées entre elles par des ponts en bois. Bouche bée par les écoles flottantes et les églises.


Jour 4: Me Time


Dernière journée, nous avons commencé en nous offrant un petit déjeuner sain et délicieux dans une boulangerie française, où nous avons pu déguster des smoothies frais et pâtisseries. Étudiantes modèles, nous avons profité de ce moment pour avancer quelques travaux. Avant de partir pour l’aéroport, nous méritions un bon massage traditionnel.


Cette courte fin de semaine dans la culture cambodgienne m’a permis de découvrir la région, de développer une appréciation immense pour les petits bonheurs quotidiens, d'explorer de nouvelles saveurs et d'approfondir mes connaissances culturelles et historiques du pays.


Cambodge, tu as volé mon cœur!


Merci!


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page